DIRECTEUR.TRICE RÉGIONALE, PARTENARIATS

  Vancouver

Job Description

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence !

Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu’à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s’épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d’éducation, d’opinions, de culture, d’ethnicité, de race, de sexe, d’identité et d’expression sexuelles, de nation d’origine, d’âge, de langues parlées, de statut d’ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d’orientation sexuelle, de croyances, d’expériences, et plus encore.

APERÇU DU POSTE

Le ou la directeur.trice régionale, Partenariats, conçoit, coordonne et met en œuvre des stratégies de partenariat pour une région désignée, afin d’aider les dirigeants de la BDC à atteindre leurs objectifs commerciaux. Il ou elle assure la liaison entre la région et tous les secteurs d’activité ainsi que l’entreprise dans la mise en œuvre des stratégies de l’entreprise et de la région afin d’accroître les ventes et de soutenir les priorités de développement économique régional conformément aux priorités de la BDC. Le ou la directeur.trice régionale, Partenariats, mettra également en œuvre des stratégies de partenariat alignées sur les priorités de l’entreprise, notamment les partenaires numériques, la diversité, la segmentation et la stratégie internationale.  Le ou la directeur.trice régionale, Partenariats, représente BDC auprès des intervenants et des partenaires de l’écosystème entrepreneurial, y compris les relations avec les gouvernements provinciaux et les agences de développement économique régional. 

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Devenir l’expert résident des partenaires de l’écosystème entrepreneurial régional.

  • Élaborer le plan stratégique et tactique régional du point de vue des partenariats, conformément aux priorités régionales.

  • Développer de nouveaux canaux de partenariat à l’appui des priorités de développement économique régional, notamment en représentant BDC auprès des hauts fonctionnaires du gouvernement provincial et en coordonnant la participation de BDC à des programmes clés du gouvernement fédéral afin de collaborer à l’avancement des priorités de développement économique régionales et/ou nationales. 

  • Développer de nouveaux canaux de partenariat à l’appui des priorités de l’entreprise.

  • Rédiger et négocier des protocoles d’entente décrivant les conditions de collaboration avec un partenaire.

  • Aider le premier vice-président, Financement et conseil, et les responsables d’autres secteurs d’activité dans la région à gérer les relations et à négocier des accords de partenariat avec les principaux intervenants et partenaires afin de soutenir les objectifs de l’entreprise.

  • Développer des canaux de partenariat alternatifs ou nouveaux qui mèneront à des références au réseau de succursales et éventuellement à des acquisitions de clients.

  • Soutenir la BDC dans la mise en relation des entrepreneurs avec les grandes entreprises dans le cadre de la chaîne d’approvisionnement. 

  • Être le point de contact pour les partenariats dans la région, et partager les meilleures pratiques et les renseignements sur le marché avec le siège social et les autres régions pour assurer l’harmonisation.

  • Établir et entretenir des relations avec les partenaires et les intervenants régionaux, et représenter BDC au besoin, conformément aux politiques, aux directives et aux procédures en place.

  • Promouvoir, recueillir et être responsable, le cas échéant, des données sur les partenariats, des paramètres et des sources d’aiguillage, afin de mesurer et d’évaluer l’impact de ces partenariats et relations.

  • Recueillir, analyser et communiquer des renseignements sur le marché concernant les partenaires et les parties prenantes dans tous les secteurs d’activité.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Baccalauréat en administration des affaires, en sciences politiques ou dans un domaine connexe. Une maîtrise est un atout.

  • Minimum de huit à dix ans d’expérience dans le secteur financier et la gestion des parties prenantes.

  • Expérience dans le développement de relations d’affaires et l’exploitation de partenariats stratégiques, un atout important.

  • Un bon niveau de connaissance et de compréhension de l’écosystème entrepreneurial.

  • Excellents antécédents en matière d’établissement de relations positives et à long terme avec des influenceurs clés, ainsi que de réseaux avec des partenaires commerciaux.

  • Une bonne connaissance du gouvernement provincial et des agences régionales de développement économique serait un atout.

  • Une connaissance de l’écosystème des partenaires axée sur l’internationalisation serait un atout.    

  • Fortes compétences en leadership, en présentation et en négociation.

  • Excellentes compétences en gestion des alliances et des partenariats.

  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision dans un environnement non structuré.

  • Bilinguisme français et anglais, un atout. 

Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché.Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.

Point important à considérer

Politique de vaccination pour la COVID-19 : La santé, le bien-être et la sécurité de nos collègues, de nos client.es et de la communauté sont une priorité absolue pour nous. À compter du 8 novembre 2021, BDC exige que tou.tes les employé.es et consultant.es soient entièrement vacciné.es. Une déclaration solennelle sera demandée à cet effet.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à Carrieres@BDC.ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.

Job ID: 20662162
___________________
Banque De Developpement Du Canada FR
View original article here Source