LEADER DES VENTES SUR LE MARCHÉ

  Regina

Job Description

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence !

Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu’à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s’épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d’éducation, d’opinions, de culture, d’ethnicité, de race, de sexe, d’identité et d’expression sexuelles, de nation d’origine, d’âge, de langues parlées, de statut d’ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d’orientation sexuelle, de croyances, d’expériences, et plus encore.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT  
 

Leadership et employés

  • Utiliser les leviers (embauche, formation, encadrement et motivation des employés) afin de disposer du savoir-faire et des compétences nécessaires pour assurer une croissance rentable et équilibrée

  • Assurer un leadership et une orientation pour le marketing et la prestation de services de financement et de consultation tout en assumant la responsabilité des activités, de la qualité et de la rentabilité de ces services

  • Assumer le rôle d’agent de changement en matière de diffusion de l’information pour faire en sorte que tous.tes les employé.es soient tenu.es au courant des changements opérationnels, des règles d’affaires, des politiques et procédures, du mandat et des objectifs de BDC

  • Définir et exécuter un plan de vente/marketing pour le centre qui appuie la stratégie de croissance du portefeuille dans le domaine des services de financement et de consultation sur le territoire du centre, et qui cadre avec la stratégie régionale, en plus de gérer les activités d’affaires

Résultats, ventes et relations clients

  • Gérer les relations avec les client.es actuel.les en surveillant de près la rentabilité de la relation de BDC avec les client.es et en évaluant de façon proactive les besoins des client.es afin de repérer les occasions et de les transformer en résultats tout en répondant aux objectifs immédiats et plus généraux des client.es

  • Planifier et élaborer activement des stratégies d’acquisition de client.es qui donnent des résultats et gérer les principales relations professionnelles afin d’assurer un flux d’activités constant

  • Se tenir au courant des occasions d’affaires au niveau local tout en maintenant un profil actif dans le milieu des affaires par la participation à des associations comme des chambres de commerce

  • Gérer les activités du centre effectuées par l’équipe afin d’atteindre voire de dépasser les objectifs, en évaluant régulièrement la qualité et la quantité des prêts, la qualité et le volume du portefeuille, les progrès du pipeline, les résultats quant aux produits, la répartition des activités ainsi que la satisfaction de la clientèle

Transactions, portefeuille, risque et rentabilité

  • Être responsable de la conformité aux règles, aux politiques et aux procédures d’affaires dans tous les aspects de la vie d’un prêt (développement des affaires, rédaction, prise de garantie et déboursements, administration et relations)

  • Autoriser, refuser ou recommander des demandes, administrations et déboursements de prêt selon les critères établis et s’assurer que les analyses de crédit approfondies et un processus de diligence raisonnable rigoureux sont respectés pour toutes les transactions, en portant une attention particulière au risque de crédit, à la rentabilité et à la qualité

  • Gérer de façon proactive les clients à risque élevé et communiquer avec les partenaires à l’interne pour restructurer les ententes, atténuer les risques et réduire les pertes au minimum

  • Être responsable des résultats de l’unité opérationnelle, de la croissance du portefeuille et de son efficacité, du niveau de risque et de la tarification des transactions ainsi que des écarts entre les modèles de prévision (cote de risque, taux de perte prévu) et le rendement réel (qui reflètent le discernement)

CE QUE NOUS RECHERCHONS  

  • Aptitude manifeste pour le développement des affaires et compétences en gestion de la relation client

  • Leadership et habileté de gérer un équipe

  • Connaissance approfondie des produits, des services, des politiques et des procédures de la Banque, et capacité de fournir un service à la clientèle de première qualité tant à l’interne qu’à l’externe

  • Jugement sûr en matière de crédit ainsi qu’une compréhension poussée des politiques et des pratiques dans ce domaine

  • Capacité de s’occuper activement des situations présentant des risques potentiels

  • Capacité de maintenir de bonnes pratiques en gestion de comptes et un portefeuille de prêts rentables

  • Bon sens de l’organisation et capacité d’établir les priorités pour respecter les délais serrés

  • Sens des affaires aiguisé

  • Compréhension approfondie de la dynamique du milieu des PME

  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout

  • Expérience en gestion d’équipe à la BDC ou ailleurs

  • Baccalauréat dans le domaine des affaires

Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché.Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à accessibilite@BDC.ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.

Job ID: 2135023
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Banque De Developpement Du Canada FR
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