Étude qui porte sur la violence sexuelle

  Ottawa

Nous aimerions vous inviter à participer à une étude consacrée aux expériences de coercition reproductive des jeunes fxmmes et à leur accès aux services de santé en Ontario. La coercition reproductive fait référence aux comportements qui exercent un contrôle et un pouvoir sur les choix de santé sexuelle et reproductive d’un individu. Ceux-ci peuvent inclure le sabotage contraceptif, le refus de port de préservatif/condom, la grossesse forcée, l’avortement forcé et l’exposition intentionnelle aux ITS. Elyse Fortier, candidate au doctorat en santé des populations à l’Université d’Ottawa, mène cette étude et la Dre Angel Foster, professeure agrégée à la Faculté des sciences de la santé, est la chercheur principale.

**fxmme : femme, genre non-binaire, trans

Vous êtes éligibles à participer si:

1) vous êtes âgée entre 16-25 ans;
2) vous auto-identifié comme ayant subi une forme de coercition reproductive
3) vous demeuré présentement en Ontario
4) vous êtes suffisamment à l’aise en français pour compléter une entrevue

L’entrevue sera menée par téléphone. Nous sommes également en mesure d’organiser une entrevue en personne si vous préférez. L’entrevue durera environ 60 minutes et avec votre permission, nous allons enregistrer l’entrevue. La participation est strictement confidentielle – nous n’utiliserons pas votre nom ni aucune autre information personnellement identifiable dans aucune présentation ou publication qui résultera de cette étude. La participation est également entièrement volontaire – il n’y aura aucune pénalité si vous choisissez de ne pas participer. En témoignage de notre gratitude pour nous avoir aidés dans cette étude, nous allons vous offrir un certificat-cadeau de 40 $ à Amazon. Les participants seront sélectionnées sur la base : premier arrivé, premier servie.

Si vous voulez en savoir plus sur l’étude ou si vous êtes intéressé à participer à notre étude, s’il vous plaît veuillez rejoindre Elyse par courriel à efort016@uottawa.ca

View original article here Source