DIRECTEUR ADJOINT – EXPLOITATION DE NUIT

  Ottawa

Description du poste :

Les directeurs adjoints de magasin (DAM) de l’Exploitation de nuit sont responsables de la supervision des Services de réception-manutention (par exemple, Réception, RAF et manutention). Les DAM de l’Exploitation de nuit, conjointement avec le DAM l’équipe de l’Exécution des commandes, doivent s’assurer, chaque jour, que le magasin est prêt comme pour une ouverture inaugurale. Pour ce faire, ils s’assurent que la marchandise est bien présentée et ils optimisent l’efficacité de tous les secteurs d’exploitation. Les DAM de l’Exploitation de nuit jouent un rôle essentiel dans le respect des normes de sécurité dans l’ensemble du magasin. De plus, ils collaborent avec le directeur de magasin et les autres directeurs adjoints pour améliorer la rentabilité de l’établissement, régler les problèmes, former et assurer le perfectionnement des associés. Pour réussir dans ce poste, ils doivent posséder de très bonnes aptitudes pour la planification, la résolution de problèmes et le leadership. Ils doivent également être capables de diriger les associés et de travailler en collaboration avec le directeur de magasin et les autres directeurs adjoints de façon à atteindre les objectifs fixés.

Responsabilités liées au poste :

  • Recruter des candidats, leur faire passer des entrevues et faire des recommandations au directeur de magasin au sujet de l’embauche pour les postes à pourvoir.
  • Faire des recommandations au directeur de magasin au sujet des cessations d’emploi, des promotions, des rétrogradations, des salaires des nouveaux associés et des augmentations salariales des associés liées à leur rendement.
  • Communiquer les objectifs du magasin et de Home Depot aux associés.
  • Encadrer et former les associés et développer leurs compétences, en leur fournissant une rétroaction liée à l’exécution du travail, rétroaction autant informelle (par exemple, encadrement dans l’aire de vente) que formelle (par exemple, évaluation écrite).
  • Proposer des cheminements de carrière clairs aux associés. Prendre des mesures appropriées pour réduire au minimum le roulement de personnel dans toutes les aires de traitement.
  • Veiller à l’excellence en matière d’exploitation dans tous les secteurs de la réception-manutention.
  • S’assurer que la dotation en personnel répond aux exigences en matière d’arrivée et de départ des camions.
  • S’assurer que la marchandise est reçue de façon adéquate (décompte des boîtes effectué sur le quai seulement) et efficace et qu’elle est apportée en toute sécurité dans l’aire de vente.
  • S’assurer chaque jour que le magasin est prêt comme pour une ouverture inaugurale (les étagères sont entièrement garnies, il n’y a pas de marchandises ni de déchets dans l’aire de Réception, les présentoirs sont adéquats, les allées sont propres, bien rangées et propices aux achats) en parcourant le magasin avec le directeur adjoint de l’équipe de l’Exécution des commandes le matin et avec le directeur adjoint de magasin chargé de la fermeture, le soir pour favoriser une relève adéquate.
  • Évaluer le secteur au début du quart de travail pour élaborer un plan d’action visant à établir l’ordre de priorité des tâches à effectuer et le mettre continuellement à jour en fonction des exigences du quart.
  • Veiller à ce que les équipes de Réception et de Manutention travaillent ensemble et que les activités se déroulent bien de sorte que chaque jour le magasin soit prêt comme pour une ouverture inaugurale.
  • Gérer l’efficacité de la réception et de la manutention par l’observation, l’analyse de rapports, la détermination des tendances, la définition des problèmes et l’élaboration de mesures correctives appropriées.
  • Prendre les mesures nécessaires pour réduire les pertes au minimum.
  • Diriger et mettre en application le processus de présentation au tableau pour présenter les ventes du magasin, les événements et les activités promotionnelles (guide pratique mensuel) à tous les associés du magasin, en insistant particulièrement sur les associés de l’équipe responsable des processus.
  • Évaluer les besoins de formation des associés en ce qui concerne les ventes et le service à la clientèle (par exemple, connaissances des produits et des processus, et aptitudes au service à la clientèle) et mettre en œuvre des plans d’amélioration.
  • Connaître tous les programmes et les services de Home Depot et être capable de les présenter aux clients et aux associés (par exemple, crédit, VLI, PSP, Ventes aux entrepreneurs et Location d’outils).
  • Être en mesure de donner une formation sur les rapports relatifs aux ventes et aux stocks ainsi que sur ceux relatifs aux indicateurs de rendement clés pour les rayons assignés et le magasin.
  • S’assurer que toutes les inspections quotidiennes sont effectuées.
  • Faire le suivi des vérifications liées à la sécurité, des déclarations d’accident et des problèmes faisant l’objet d’enquêtes.
  • S’assurer que tous les associés sont adéquatement formés et qu’ils respectent les méthodes d’expédition, d’entreposage, de gestion et d’élimination des matières dangereuses.
  • Assurer la sécurité des conducteurs et le respect de la réglementation du ministère des Transports.
  • Jouer un rôle actif dans la mise en œuvre de programmes de sensibilisation à la sécurité.
  • Élaborer les normes du magasin en ce qui concerne les activités de l’équipe de Réception-manutention, et transmettre ces normes aux associés.
  • Avec le directeur de magasin et les autres directeurs adjoints, élaborer une stratégie visant à favoriser les ventes et la rentabilité du magasin.
  • Diriger les associés et travailler avec ses collègues ainsi que le directeur de magasin pour anticiper et résoudre les problèmes ainsi que planifier les activités à venir, les changements saisonniers, etc.
  • Vérifier les dépôts, les démarques, les livraisons, les fiches de présence, les remboursements, etc.
  • Suivre les méthodes d’exploitation normalisées pour ouvrir et fermer le magasin à l’heure prévue.
  • Réagir correctement aux situations d’urgence.
  • Accomplir d’autres tâches connexes assignées par le directeur du magasin.

Expérience et connaissances requises :

  • Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (V2 : Rendement méritoire – poste approprié).
  • Posséder un minimum de deux ans d’expérience en gestion.
  • Posséder de solides aptitudes en matière de service à la clientèle.
  • Posséder de bonnes aptitudes pour la communication.
  • Avoir de l’expérience en informatique est essentiel.
  • Avoir une excellente capacité d’analyse et de très bonnes aptitudes en matière de résolution de problèmes.
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Posséder une éthique de travail irréprochable et un sens aigu des responsabilités. Porter une attention particulière aux détails et à la confidentialité.

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The Home Depot Canada
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