PARTENAIRE CLIENT – Edmonton

  Edmonton

Job Description

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence !

Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu’à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s’épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d’éducation, d’opinions, de culture, d’ethnicité, de race, de sexe, d’identité et d’expression sexuelles, de nation d’origine, d’âge, de langues parlées, de statut d’ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d’orientation sexuelle, de croyances, d’expériences, et plus encore.

APERÇU DU POSTE

Le ou la Partenaire client, BDC Services-conseils mène les activités de développement des affaires, évalue les besoins des clients et propose des projets de consultation visant à améliorer ou assurer la compétitivité des entreprises canadiennes, en particulier, celle des petites et moyennes entreprises (PME). La personne titulaire de ce poste collabore étroitement avec les équipes d’exécution de chaque pilier ainsi qu’avec Financement pour assurer l’exécution adéquate des projets de consultation, la satisfaction des clients et l’atteinte des objectifs de vente.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Jouer un rôle déterminant au sein de BDC Services-conseils et mener des activités de développement des affaires afin de maintenir et d’entretenir un solide pipeline d’occasions afin d’atteindre les objectifs de vente.

  • Participer à la préparation et à l’exécution du plan de développement des affaires de la région.

  • Adopter une approche commerciale ou de vente à valeur ajoutée en menant des études et en compilant des renseignements stratégiques sur les clients, leurs lignes d’affaires, les tendances économiques et celles du marché.

  • Au moyen de questions stratégiques, de discussions et d’outils de diagnostic, évaluer et établir la priorité des exigences d’affaires des clients afin d’accroître leur compétitivité. Faciliter les affectations aux piliers appropriés en fonction des besoins des clients.

  • S’assurer que les offres de services sont bien conçues et dénuées d’ambiguïté, et que la portée des travaux et des livrables énoncée reflète les priorités. Agir comme personne-ressource de BDC Services-conseils et gérer l’expérience client. Travailler en étroite collaboration avec les équipes d’exécution de chaque pilier et avec Financement afin de répondre aux demandes des clients et de traiter les plaintes.

  • Effectuer le suivi des livrables des projets en fonction des offres de services afin d’assurer la satisfaction des clients. En collaboration avec l’équipe d’exécution, évaluer le projet et mesurer le taux de satisfaction des clients, une fois le projet réalisé.

  • Mener des activités soutenues de veille stratégique afin d’être au courant des besoins et des enjeux changeants des entreprises de la région, et communiquer les renseignements au/à la vice-président/e, Développement des affaires – Consultation.

  • Tirer parti des actifs de l’entreprise et des capacités interfonctionnelles pour créer le maximum de valeur pour le client et créer de nouvelles occasions pour BDC.

  • Se tenir au courant des systèmes, de l’environnement technologique, des politiques, des procédures et des normes ISO de BDC, ainsi que des offres et des solutions de BDC Services-conseils.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  •   Baccalauréat en commerce, en administration des affaires ou dans une discipline connexe

  • 5 années d’expérience dans les domaines du développement des affaires et de la gestion de portefeuilles de programmes de clients au sein d’une firme de consultation établie, ou expérience en développement des affaires, en vente ou en gestion au sein d’une entreprise

  •   Expérience dans le secteur des services financier ou auprès des PME, un atout

  • Expérience au sein de nombreux secteurs d’activité, un atout

  • Compétences éprouvées à atteindre des objectifs de revenus

  • Sens aigu des affaires

  • Vision stratégique et grande intelligence émotionnelle

  • Motivation personnelle

  • Fortes aptitudes en gestion des relations avec les clients

  •   Excellentes compétences en communication et en négociation

  • Esprit d’équipe et d’entreprise

  • Capacité à s’adapter rapidement dans un environnement en constante évolution

  • Aptitude marquée à établir et à maintenir des relations productives, et à collaborer avec des collègues à l’interne et des groupes de clients à tous les niveaux

  • Souci des résultats

  •   Esprit novateur et compétences en résolution créative de problèmes

  • Bonnes aptitudes en communication dans les deux langues officielles, tant à l’oral qu’à l’écrit

Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché.Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.

Point important à considérer

Politique de vaccination pour la COVID-19 : La santé, le bien-être et la sécurité de nos collègues, de nos client.es et de la communauté sont une priorité absolue pour nous. À compter du 8 novembre 2021, BDC exige que tou.tes les employé.es et consultant.es soient entièrement vacciné.es. Une déclaration solennelle sera demandée à cet effet.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à Carrieres@BDC.ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.

Job ID: 20084066
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Banque De Developpement Du Canada FR
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